2943 annonces immobilières à Javea

Décoration & Aménagement

Les grandes tendances de la décoration de luxe

Chaque année, designers et professionnels de la décoration rivalisent d’inventivité pour nous proposer des pièces de choix à intégrer dans notre intérieur. Faisons donc un petit d’horizon des grandes tendances de la décoration 2019 afin d’assurer à votre

Une frise qui court sur le mur

Voilà une excellente façon d’habiller un mur. Alors qu’elle était complètement passée de mode, la frise murale s’affiche de nouveau aujourd’hui sous des formes diverses. Il peut en effet s’agir aussi bien de la traditionnelle bande de papier peint ou de peinture, comme d’un alignement de cadres ou de pêle-mêles. À vous de faire preuve d’inventivité pour donner du rythme à un ou plusieurs pans de murs.
Quelques touches veloutées
S’il est bien une matière qui va apporter douceur et raffinement à votre intérieur, c’est le velours. On retrouve cette matière chaleureuse déclinée par petites touches : un abat-jour, un dossier ou des coussins. Les coloris sont variés et nul doute que vous trouverez la pièce qui saura vous apporter un peu de la chaleur.
Un cannage naturel
Laissez entrer les fibres naturelles dans votre intérieur afin de donner de l’authenticité et du raffinement à votre maison. Pour cela, optez pour le cannage et son tressage. Il se pose par petites touches coordonnées (accessoires, luminaires…) pour une décoration naturelle et harmonisée.

Des meubles ajourés

Il est bien loin le temps où vaisselle, livres et objets de collection divers se cachaient dans les placards. La grande tendance déco chic du moment est aux meubles ajourés. Voilà une belle occasion de mettre en valeur vos objets préférés et d’en profiter pleinement. Un autre avantage est que ces meubles sont moins massifs et offrent donc une décoration plus légère et plus épurée.

Des carreaux à volonté

Les carreaux sont le motif à adopter. On en use et en abuse à loisir pour une décoration dynamique et élégante. Qu’il s’agisse de carrelage à proprement parlé ou d’impressions sur du linge de maison, il se décline sous tous les aspects. Selon vos goûts, optez pour de l’uni ou un joli camaïeu.

Des bouquets de fleurs séchées

En bouquets, en vase ou en soliflore, ou bien encore suspendues, les fleurs séchées ajoutent une touche romantique et intemporelle à une pièce. Nul besoin d’avoir la main verte pour les entretenir, elles vous suivront fidèlement au fil des ans. Placez-les dans un vase en verre nervuré pour une décoration 100% actuelle.
Les bonnes couleurs à adopterSi vous souhaitez suivre parfaitement la tendance, portez votre choix sur le bleu, le vert et le violet. Vous pouvez ne choisir qu’une de ces couleurs mais le must est de les combiner en petites touches pour un plus bel effet. Assemblées, elles créent un effet cocooning parfait.

Des formes arrondies

La décoration actuelle favorise les formes rondes et enveloppantes. Elles apportent douceur et confort, et créent un espace accueillant et convivial. Des luminaires aux canapés en passant par les tables, aucun meuble ni accessoire n’échappe à cette tendance agréablement régressive.

Laissez votre commentaire