3076 annonces immobilières à Javea

A propos de Javea

Les plages de Javea

Javea dispose de plus de 20 kilomètres de côtes et accès à plus de 9 plages de sable fin ou de magnifiques criques aux eaux turquoise. Les activités nautiques sont variées, on peut y faire du kayak, du jet-ski, du bateau.

Les 9 plages principales de Javea

La crique Pope o Tangó

Deux magnifiques criques situées dans la réserve du Cap de Sain Antonio. L’espace est relativement restreint (environ100 mx5 m) et le soleil n’est pas forcément présent dû à sa proximité avec les falaises. Les fonds marins y sont spectaculaires. Idéal pour y faire de la plongée. L’occupation de cette plage est basse. Cette crique n’est pas surveillée.

Plage La Grava

Cette plage de galet est située au port de Javea. Proche des commerces, bars et restaurants. La houle est très faible due à sa protection avec le Cap de sans Antonio et le port de plaisance. Sa longueur est d’environ 500m sur 4 mètres de largeur.

El Benisero ou primerMuntanyar

Cette belle plage est située dans un endroit semi-urbain. Principalement, de galet et de rochets, elle propose 1 kilomètre et demi de longueur. Ses eaux sont profondes et d’un bleu turquoise spectaculaire. En période Estivale, la plage est équipée des installations pour y pratiquer du jet-ski, Kanoé et planches à voile, et Bar de plage. Sa fréquentation est moyenne.

La Cala Blanca ou crique Blanca

Située très proche de l’Arenal, cette magnifique crique de couleur blanche vous permettra de vous baigner en toute tranquillité sans des eaux limpides et turquoise. Des cavités dans la roche vous offrirezdes espaces frais. Pour y accéder, il faudra marcher pendant environ 5 minutes. Sa taille est d’environ 300 mètres sur 8. La baignade n’est pas surveillée.

Crique La Sardinera

C’est une magnifique crique sauvage qui dispose d’une eau limpide. Elle est située au nord du Cap de Sant Martí. Elle dispose d’environ 500 mètres de longueur sur 2 mètres de largeur.
La baignade n’est pas surveillée. Sa fréquentation est faible.

La Barraca ou Portitxol

C’est une des plages les plus belles de Javea, d’une longueur de 600m sur 8. Elle est située dans une baie qui va de la pointe Noire jusqu’au Cap Noire. Elle dispose d’un magnifique paysage autourdes falaises, son eau est d’un magnifique bleu obscur. La baie abrutie une petite ile où il est possible d’y faire de la plongée afin d’admirer le fond marin riche en arcades, couloirs, tunnels et formations rocheuses. À proximité, la plage dispose de divers bars et restaurants. Cette plage est surveillée et sa fréquentation est moyenne.

Ambolo

Spectaculaire, elle dispose d’environ 300 mètres / 60 mètres de plages de galets. C’est aussi l’unique plage naturiste de Javea. Les eaux y sont cristallines, les fonds marins y sont riches en décor et biodiversité. Elle est située au sud du Cap de la Nao. La zone de baignade n’est pas contrôlée. Pour s’y rendre, il faudra descendre des chemins pendant 15 minutes environs. Il est interdit de stationner dans la zone.

La Granadella

C’est une superbe baie de sable fin et rochers, étendu sur 220 mètres de longueur sur 25 mètres de largeur. L’eau est tout simplement magnifique avec son vert turquoise. C’est une des plages les plus populaires de Javea. Elle dispose de diverses activités nautiques (Jet Ski, Kayak …). La baignade est surveillée. Il est très difficile d’y stationner.

La plage d’El Arenal

Il s’agit de la plus grande plage municipale de Javea. Sa longueur est d’environ 450 mètres sur 80. Composée de sable fin, elle dispose de toutes les activités afin d’y passer d’agréables moments (Location de Jet Ski, Kayak, Aire de jeux pour enfants, bars, restaurants, boutiques). Elle est recommandée pour les familles avec enfants, personnes à mobilité réduite. Son accès est très facile, plusieurs grands parkings gratuits vus permettons de stationner votre vehicule. C’est la plage la plus fréquentée de Javea. Baignade surveillée.

La plage de l’El Arenal est le lieu de plus animé de Javea. De jour comme de nuit.

Laissez votre commentaire