2943 annonces immobilières à Javea

A propos de Javea

Le parc naturel de Montgó

Le parc naturel del Montgo est une chaine de montagnes hautes de 700 mètres. Il est situé entre la ville de Dénia et Javea.

Il dispose de superbes vues panoramiques vers la mer et les vallées. Depuis le Cap de San Antonio, on peut y apercevoir l’ile d'Ibiza. Ce parc naturel comporte plus de 650 espèces végétales et animales. Il est possible d’y faire de la randonnée et d’attendre le sommet grâce à divers sentiers. C’est un lieu baigné de calme.

Depuis 1987, le Montgó est classé parc naturel. C’est sa grande richesse, sa flore qui ont permis de lui offrir ce classement. 

Faire de la randonnée en montagne.

Les chemins offres différents niveaux de difficulté. Il faut compter 5 à 7 heures de randonnée. Les santiers depuis Javea démarrent depuis "le port", "la Cala Tango", "Los Molinos de la Plana" et terminent au sommet. Sur la parcours, vous pouvez vous informer avec différents panneaux d’informations.

Si vous souhaitez effectuer une randonnée dans le Montgo, évitez les situations de risque. Portez des chaussures de randonnée et prévoyez de l’eau en conséquence, de la crème solaire ainsi que des lunettes de soleil.

Inutile de rappeler que ce parc est protégé et que nous devons contribuer à sa conservation. Groupe réduit, éviter de faire du bruit, éviter de sortir des sentiers, respecter la nature et les animaux, ramasser les ordures.

Si vous prévoyez une randonnée de plus de 10 personnes. Vous devez avertir le Centre d’interprétation du parc naturel du Montgó 5 jours avant votre randonnée. Pour les groupes de plus de 36. Il faudra avertir 1 mois à l’avance. Pour plus d’informations, contactez le Centre d’interprétation du parc naturel du Montgó. Tel. 966 467 155

Les sentiers du Montgo sont accessibles uniquement à pied. tout autre moyen est strictement interdit.
En cas d’urgence, contactez les urgences au 112

Laissez votre commentaire