2893 annonces immobilières à Javea

A propos de Javea

A propos de Javea

La ville de Javea est parvenu garder toute son authenticité malgré son succès touristique et mêle à la perfection histoire et vie moderne. De plus, cette ville pleine de charme bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, ce qui permet de profiter de ses charmes quelle que soit la saison.

Le centre Historique de Javea

Javea possède un magnifique centre historique qui replonge le promeneur en pleine période médiévale. Les constructions aux murs blancs affichent des façades de pierre brute décorées de balcons en fer forgé ou de fenêtres gothiques. Des monuments aussi célèbres que la Mairie, l’Église San Bartolomé ou des vestiges de tours des temps anciens charment ceux qui s’aventurent dans ce voyage dans le temps. Monastères, couvents et parcs viennent compléter les lieux à visiter dont certains offrent des vues absolument imprenables sur la Méditerranée toute proche.
Le port de Javea se révèle être un lieu de promenade agréable qui témoigne de l’activité commerciale importante de la ville.

Les activités à Javea

Javea est une ville également proche de la nature. Il est ainsi possible de faire des randonnées dans des parcs naturels comme le massif del Montgó et ses 753 mètres d’altitude. Parvenu au sommet, il est possible d’admirer alors toute la plaine de Javea ainsi que celles de Dénia et d’Ondara. Les amateurs de plongée sous-marine, de voile ou de randonnées à vélo trouveront aussi leur bonheur.

La ville de Javea invite à la visite, à la promenade et à la découverte mais aussi à la détente. Il est ainsi très agréable de se rendre sur l’une de ses plages idylliques pour profiter du soleil et de la mer. De même, de jolies petites criques accueilleront ceux qui recherchent plus de tranquillité.

Les fêtes à Javea

L’année à Javea est ponctuée de festivités qui lui donnent un caractère animé, qu’il s’agisse de fêtes religieuses comme la San Sebastiàn ou la fête de Jesús Nazareno y la Santa Cruz ou liées à son histoire comme la fête des Maures et Chrétiens.

Les plages de Javea

Des plages de sable fin aux eaux limpides, des magnifiques montagnes, de larges espaces naturels et des rues bordées d’élégantes villas de type méditerranéen et des maisons blanchies à la chaux qui ont gardé leur charme d’antan. Javea est indéniablement l’une des plus belles villes de la Costa Blanca en Espagne. Située sur la côte est de l’Espagne dans la province d’Alicante, la région possède une séduisante magie qui s’étend au-delà de ses limites.
Lire plus

Le microclimat de Javea

La baie de Javea dispose d’une multitude de criques, elle est entourée par deux caps « Cap de San Antonio et Cap de la Nao ». La ville est située au pied du Montgo, grâce à ce dernier, la zone dispose d’un microclimat qui a été élu meilleur microclimat au monde, les températures sont agréables, elles sont comprises entre 16° en janvier et 28° au mois d’août. C’est pour cela que beaucoup d’étrangers viennent s’y installer.

Le population de Javea

La population compte environ 30 000 habitants dont 53% issus de nationalités étrangères.

La proximité des aéroports

Javea ou Xabia en Valencien est situé sur la côte de la Costa Blanca en Espagne. A environ 90 km des aéroports d'Alicante de Valence, Javea dispose d'un accès facile. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez-ici

Laissez votre commentaire